Cela fait un moment qu’un tel billet me trotte dans le tête. Cela fait un moment que je l’avais commencé et là, l’actualité va me permettre de le clore. Merci Benjamin.
En effet, avant hier, j’ai fait partie de ceux qui pensaient qu’il fallait apprendre à nos enfants, le dessous des cartes, en particulier en ce qui concerne l’informatique. Je pensais que si l’on dominait la machine, au moins globalement, on pouvait se construire un (meilleur) raisonnement critique.
Et puis comme souvent, le machin s’est emballée, les extrêmes se sont réveillés entre les anti-primaires, les gens en mal de buz et de modernisme conseillés par un jeunisme parfois inquiétant … et la caravane passe, jusqu’à cette belle mise au point du camarade @bayartb.
Mais j’ai eu envie de reprendre ce billet. Non pas pour tenter d’apporter quoi que ce soit de neuf car je pense que tout a été dit sur le “code” à l’école. En effet, à partir du moment où n’importe qui trouve que c’est une bonne idée, n’est ce pas le signe que c’est devenu une mauvaise idée ? Non, j’ai eu envie de reprendre ce billet car je trouve fatiguant le débat sur “codeur” : stars ou “moins que rien”.
(more…)