Twitter and co ont gagné : back aux affaires

Retour « aux affaires », Twitter and co ont gagné. Il n’y a pas d’issue dans les Time Line qui ne montrent que ce qu’elles veulent et nous détournent de l’essentiel. Version moderne de la bouteille à la mer, je prefère le blog, mon blog, à celui de tenter de crier plus fort que ceux qui hurlent à la mort.

Je ne sais pas si cela s’empire, tant j’ai l’impression qu’il nous faut voir le monde et surtout le « système » comme un vaste mouvement thermodynamique avec des particules sensées être libres, qui entrent en collision et produisent plus de chaleur souvent que de mouvement.

Ces particules sont-elles vraiment libres ? Bien sûr que non. Elles sont régies pas des lois, des règles, depuis la nuit des temps. Pouvons nous échapper alors à tout ceci ? Oui, je le pense mais il faut alors essayer de déconstruire toutes ses croyances. Enlever les lunettes de soleil que nous portons en permanence sur les yeux. Changer de regard. C’est à cela que je vais tenter, très modestement, de m’essayer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post

Pensée du jourPensée du jour

Certains vont sans doute me trouver présomptueux mais je me soigne. Je vais essayer et oser un format court de billet sur mon blog, plus personnel. Sans idée d’imposer quoi que ce soit ou de