Pensée du jour : pour Alex, Pierre et tous les autres

Alex Trebek est un animateur bien connu à la télévision américaine. (Jeopardy …). Hier, il s’est très courageusement ouvert sur ce qu’il vivait et comment sa foi le guidait.
Message particulièrement bienvenu pour tous ceux qui traversent la même épreuve.
Hasard de la Vie, cela me touche particulièrement et cela tombe au bon moment. Demain, nous le lirons ensemble Pierre. Demain tu sauras que la foi déplace les montagnes. La foi et l’espérance.
Mais tu le sais déjà Pierre. Il y a juste à se rappeler …

Merci Alex …

Si vous avez une minute, j’aimerais vous donner des nouvelles de ma santé. Le taux moyen de survie à un an d’un cancer du pancréas de Stage 4 est de 18%. Je suis très heureux de vous annoncer que je viens d’atteindre cette étape. Maintenant, je mentirais si je disais que le voyage a été facile. Il y a eu quelques bons jours, mais beaucoup de jours moins bons. Je plaisantais avec mes amis en disant que le cancer ne me tuera pas, mais que les traitements de chimio le feront. Il y a eu des moments de grande douleur, des jours où certaines fonctions corporelles ne fonctionnaient plus et des crises soudaines et massives de grande dépression qui m’ont fait me demander si cela valait vraiment la peine de se battre.

Mais j’ai rapidement mis cela de côté parce que cela aurait été une trahison massive – une trahison de ma femme et de mon âme sœur, Jean, qui a tout donné pour m’aider à survivre. Cela aurait été une trahison des autres patients atteints de cancer qui m’ont considéré comme une inspiration et une sorte d’exemple, une trahison de la valeur de la vie et de l’espoir, et cela aurait certainement été une trahison de ma foi en Dieu et des millions de prières qui ont été dites en mon nom. Vous savez, mon oncologue a essayé de me remonter le moral l’autre jour. Il m’a dit : “Alex, même si le taux de survie à deux ans n’est que de 7 %, il était certain que dans un an, nous serions tous les deux assis dans son bureau pour célébrer mon deuxième anniversaire de survie.
Et vous savez quoi, si je … non ! Si nous – parce que nous sommes si nombreux dans cette même situation – si nous prenons les choses un jour à la fois, avec une attitude positive, tout est possible.
Je vous tiendrais au courant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post

Pensée du jourPensée du jour

Certains vont sans doute me trouver présomptueux mais je me soigne. Je vais essayer et oser un format court de billet sur mon blog, plus personnel. Sans idée d’imposer quoi que ce soit ou de