Peut être la chose la plus importante que vous entendrez aujourd’hui …

Je vous souhaite de tous mon coeur que vous ne soyez jamais concerné, ni par une agression “humaine”, ni par cette foutue maladie: le cancer, qui pour moi est bien plus inquiétante et effrayante que d’autres maladies plus médiatisées.
Mais c’est mon avis et je le partage, tout comme je partage cet extrait d’une interview de Bernard Tapie sur TF1, qui j’espère ne fera pas sauter cette video pour une quelconque raison de droits d’auteur. Son témoignage, sa présence encore sont essentiels et je l’espère aident ceux qui sont touchés dans leur chair.

Voici le lien complet de l’interview puisque je suis censuré à ne pas pouvoir vous en poster un extrait. C’est tout simplement scandaleux … et on se prépare des jours sombres, dont tous les créateurs de contenus partiront un jour. Mais ils le sauront trop tard et se plaindront sans ne pouvoir plus rien faire. En attendant, voici le lien :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/bernard-tapie-le-combat-contre-le-cancer-conditionne-votre-existence-et-le-bien-vivre-de-ceux-qui-vous-entourent-12864820.html

Je ne sais pas si ne pas avoir le courage est un manque d’honneur, mais je crois comprendre ce qu’il veut dire. C’est plutôt l’honneur d’avoir le courage. Ne pas l’avoir ou le perdre par moment est tout à fait compréhensible, tellement normal et … humain. Quel plaisir de le retrouver alors. Quel bonheur, même dans les pires moments. Ne pas être dans une lutte d’égo pour montrer qu’on est le meilleur … mais juste dans la paix de la confiance. Juste dans le présent, sans regretter le passer ou espérer être heureux dans le futur.

Aussi pour tout cela et bien plus encore, même si vous avez été “énervant” ou clivant par moment (certainement bien moins qu’un Elon Musk ou un Steve Jobs, qui eux sont admirés sans limite), je voulais juste dire : Merci Bernard.

Pour les traditionnels haineux, pas la peine de sortir de votre canapé. On ne fait pas quelque chose d’un peu notable sans se mettre des gens à dos. A un moment de sa vie, généralement dans la première moitié, on tient par l’égo et il faut montrer au reste du monde “qui on est” et souvent réagir en réaction “contre”. On est tous passé par là. Pourquoi Bernard moins que nous ? 😉

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.