Dialogue de Michel Audiard, formidablement servi par de formidables acteurs. Mais quel bonheur !
Et merci à @gassee et @LeColonelFarest1 (qui semble avoir le même plaisir, dans cette période cinématographique, que moi) pour cette remontée de souvenirs d’un film fantastique: Les Grandes Familles.
PS: ne confondez pas le Patronat à l’ancienne, le CNPF, les affaires, l’entregent Ernest-Antoine Seillière de Laborde and co et … l’Entreprenariat. Ce que nous vivons dans les PME / PMI. Merci.
Mon petit touitte de 9:00 du matin pour vous souhaiter la bonne journée. Allez :
Frère Jacques, dormez vous …
Sonnez les matines !
Et pour compenser mon prochain billet du meilleur du pire que je peine à écrire, tellement le propos de l’auteur et de son “mouvement” dégouline de désespérance et plus encore. Je ne trouve plus les mots.
Allons, déjà passons un bon moment avec Louis de Funès et la bande “des belles bacchantes”. Si ca ne vous redonne pas le sourire:
Jeu de mot même si cela ne prête pas à rire. Je découvre encore éberlué, l’existence d’un “collectif” : dernière rénovation. Ils se disent: “la dernière génération capable d’empêcher un effondrement sociétal”. Leur moyen d’action : s’assoir sur des routes, les plus empruntées si possible, c’est plus drôle, pour gêner le maximum de gens et espérer faire parler d’eux. J’en suppose quelques uns qui espèrent que cela dégénère. En faire des martyrs. Là on parlerait vraiment d’eux. Les pauvres. Vous vous rendez compte, ils risquent leur vie … C’est pitoyable.
Assis sur le périphérique en attendant de se faire virer à coup de pompe dans le …, ils rêvent de “changer le monde”. N’espèrent-ils pas plutôt la guerre civile qu’ils fomentent par leur attitude ? Au lieu de rester assis, que pourraient-ils faire ? Mais il faudrait qu’ils sachent faire quelque chose, se lever tôt, supporter une vie rurale ? Allez, je vous aide, planter des arbres peut être ? aider des agriculteurs, des éleveurs ? aller dans les hôpitaux soutenir les malades, dans les établissements de soins palliatifs, dans les Ehpad ? Allez chiche !
En attendant, ils dépassent toutes les limites. A coup de peinture, de colle par çi et par là. Ils ridiculisent la cause (?) qu’ils sont sensés défendre et escaladent de la stupidité à l’indécence. J’aurais pu passer mais là, c’est trop:
(more…)Et spéciale dédicace aussi à ceux que l’on voit quotidiennement nous expliquer la vie, ces soit disant “salauds de patrons”, ceux qui nous vantent “le droit à la paresse”, avec leur “génance“. Sans oublier non plus (c’est du vécu, de nombreuses années), ceux d’Air France, des Aéroports de Paris, des contrôleurs aériens, qui s’arrangent par le plus grand des hasard, à provoquer leurs perturbations JUSTE AU MOMENT DES CONGES SCOLAIRES.
Il faut vraiment plus que du vice pour cela. Quand on pense aux enfants, aux grands parents, aux parents qui se faisaient une joie de se retrouver. Mais non, il faut géner au maximum … pour être “entendu” ;-((((((
Yves Bréchet, membre de l’Académie des sciences, ancien Haut-commissaire à l’énergie atomique de 2012 à 2018 a été auditionné par la commission d’enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France. Oui vous avez bien lu, les députés et c’est très bien ce sont emparés de ce sujet, éminament stratégique. Je ne pensais pas cela possible.
Je ne pensais pas non plus possible que les auditionnés puissent avoir, pour certains, une telle liberté et honnêteté de parole. Sans doute l’auraient-ils moins eu s’ils étaient encore dans un poste, tenus par la barbichette de leur hiérarchie. Ce qui me fait plaisir, c’est que j’ai l’impression que dans ce marigot, il existe des gens “biens”. Des gens honnêtes, compétents, qui ont fait de leur mieux et qui sont véritablement peinés de la situation. Je vous laisse découvrir, c’est édifiant.
Je ne sais pas ce qui sera fait à l’issue du travail de cette commission. Si nous serons capables de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Si des coupables seront jugés et condamnés.
Si la médiocrité devait être punie, cela se saurait. Ceux dont je rapporte le propos ne le sont assurément pas :