Au début je voulais faire comme d’habitude, expliquer, relativiser, tenter de comprendre pourquoi quelqu’un publie 22 jours après le fait générateur, quelque chose de si négatif : “une déception nommée Witbe” … Les comptes annuels de Witbe ont été marqués par une dégradation, aussi brutale qu’inattendue, de la rentabilité. Les prévisions pour 2023 n’ont guère rassuré.
Nous en voudrait-on ? qu’avons-nous fait pour mériter ce traitement ?
Oui je sais la presse est libre dans ce pays. Mais elle sait aussi se faire bien sermonner par le boss de Free quand elle écrit des choses qui ne lui plaise pas. C’est sans doute lui qui a raison. Mais nous ne jouons pas dans la même cour. Alors nous les “petits”, les sans grade, nous sommes condamnés à faire le dos rond, à serrer les dents et avancer malgré tout ?
Oh bien sûr, ce n’est pas la première fois. J’ai même dû prendre la plume, non pas pour “redorer” notre cours de bourse, (il ne faudrait pas me prêter des pouvoirs démoniaques quand même …) mais juste parce que les insultes, les mots durs, je trouvais cela lamentable pour nos équipes qui font un travail fantastique.
Alors, il semble que je doive revenir encore et encore sur ce sujet: Les résultats financiers ne sont pas à la hauteur des espoirs de certains ?
Qui pouvons-nous …
(more…)