0

La connerie à ce point, moi j’dis que cela devient gênant …

-

A quelques jours d’intervalle, il est curieux que deux philosophes s’accaparent des sujets dont ils ne connaissent manifestement rien et nous les ramènent à un problème avec l’Islam.
Est-ce fait exprès ?
Est-ce que tout sujet de discussion en France (ou ailleurs) se doit d’être clivant et de peur de ne plus rien à voir à dire … se terminer en sortie de route avec l’Islam pour choc ultime ?

(more…)

0

No more bullshit

-

Cette nouvelle rubrique est née de l’envie depuis longtemps de tordre le coup à certaines idées recues, certaines façons de penser, certaines évidences que l’on nous imposer et que l’on n’ose plus remettre en cause.
A quoi bon me direz vous ? nouveau Don Quichotte ? (more…)

1

I’m back

-

De retour à la maison: sur mon blog. Terminé l’expérience de créer du contenu chez les autres. Je suis venu, j’ai vu et “j’suis déçu”.
Tout cela n’a aucun sens, sauf si l’on privilégie la course à l’audience, la forme sur le fond.
Ce qui me passionne, c’est la “disruption” (on dit comme cela ? ;-)) portée par le “User Centric”. Utiliser une plateforme pour échanger, partager n’est pas pour moi. Surtout avec ce que je prépare, réfléchis depuis un moment. (more…)

0

Remonter le vent …

-

 

J’aime beaucoup cette image, parvenue grâce à un RT de @nitot. Cela m’a donné l’envie de changer la baseline de mon blog.
Exit donc :

“le jour se lève, les conneries commencent”

et bienvenue à une autre référence cinématographique d’envergure : Games of Thrones, ma drogue actuelle avant que ne reprenne SOA et dont l’un des personnages disait :

“Mieux vaut vivre libre que mourir esclave”. (more…)

0

Habitons le monde …

-

Un texte important en ce début d’année, de Sandrine Roudaut Rotillon, publié dans le Monde : Refusons indignité et la résignation.
Texte découvert grâce à Catherine Wendell, qui nous rappelle que nous savons entendre mais qu’il s’agirait peut être maintenant de savoir écouter. Que nous avons tout ce qu’il faut pour nous réveiller, pour agir juste ou même juste agir :

(more…)

0

Il nous a quitté …

-

Il nous a quitté …
Une phrase que l’on redoute toujours d’entendre et qui a chaque fois, nous “sèche” d’un uppercut au foie.
Plus le temps avance et plus on l’entend cette phrase … forcément.
En ce moment, cela s’enchaîne … mal.
Il y a eu ce vendredi 13 et puis samedi, à 18h, Julien est parti.

(more…)

0

RIP …

-

RIP: “Requescat In Pace” ou Rest in Peace.
C’est de saison après le décès de Jean d’Ormesson et de Johnny Hallyday. Cette expression m’a toujours interloquée quand elle est utilisée à tort et à travers. Je peux la comprendre, venant d’une tradition chrétienne où après la mort, il n’y aurait une grande attente jusqu’au “jugement dernier” pour ensuite aller au paradis ou en enfer. Donc en attendant … on doit reposer en paix. Je résume 😉
Ce qui me fait rire, c’est l’abus de cette locution par tout un ensemble de gens qui se veulent farouchement athée et qui vous expliquent doctement qu’après la mort … il n’y a rien.
Donc à ceci, je demande: à quoi cela sert de “reposer en paix” ?
En effet, si le défunt ne repose pas en paix, alors que fait-il ?
Les mots ont un sens !

(more…)