0

Change the world

-

Changement d’orientation pour mon blog. Il parait qu’il s’agit d’un espace personnel, profitons en. D’ailleurs, nous allons nous retrouver sur un autre espace pour tous les sujets professionnels et en particulier ceux qui concernent les évolutions de l’Internet, les enjeux de la qualité, ne vous inquiétez pas. 😉 (more…)

0

Enfin … ils commencent à comprendre

-

Espérons pas trop tard pour toutes ces “chaines de distribution”, qui faute de ne pas avoir su devenir suffisament désirable, rapide, globale et / ou au gout du jour, risquent de disparaitre, comme en son temps la Samaritaine ou Manufrance se sont éteints. Sans parler des grands distributeurs français, VPCiste ou en mortar, qui vacillent chaque jour un peu plus sous les coups d’Amazon ou de déstockeurs plus agiles.
Quand je pense que l’on a osé me dire il y a quelques années que la vente sur Internet, c’était de la blague car cela ne faisait même pas le chiffre d’affaire d’un petit supermarché Carrefour …

(more…)

1

19 millions qui rêvent de créer leur Entreprise ?

-

Un touitte de @croissancePlus m’a fait réagir et surtout donné l’envie d’aller plus loin que les 140 caractères auxquels j’avais droit. Je lis encore et encore que l’on met l’emphase sur ce que donnait comme solution, il y a 30 ans : la création d’Entreprises.
Bon, maintenant c’est fait. La création d’Entreprise est devenue à la mode. Elle n’est plus tabou. On peut passer à autre chose ?
Ce qui était un sujet dans le passé est-il toujours à propos ?
N’y a t’il pas mieux à faire ?
Est-ce toujours ce qu’il faut promouvoir (et aider) ?

(more…)

0

Tout à l’envers …

-

Tout à l’envers, toujours.
Et le Parisien de déplorer: “Depuis près de trois semaines, c’est en effet la grande absente dans le débat public : la parole des hommes.”
Non mais on rêve ?

Et d’oser une UNE grotesque et des avis, dont personnellement je me serais bien passé.

(more…)

0

Ceci est mon testament “de la politique”

-

Et oui, face à la médiocrité de la campagne 2017, j’ai bafoué l’une de mes règles de vie: je suis sorti de ma réserve pour m’exprimer sur l’offre qu’il nous était donnée et sur mes interrogations.
En plus, j’ai totalement failli dans mes pronostics. Je voyais Le Pen “sortie” du jeu sans ménagement. J’ai confondu mes espoirs et le futur probable. Alors c’est bon, j’ai compris. Ca n’est pas mon monde. Trop clivant. Trop hargneux. Trop de gens qui ont raison, qui ne doutent pas.
J’ai retiré les billets en question (mais j’en ai laissé un) et j’en tire 3 enseignements:

(more…)

0

Après l’Hadopi, la Loppsi : l’an I de l’Internet sans majuscule !

-

Après la vache folle en 1985, la dissolution de l’assemblée nationale en 1997, la tempête de 1999, la bulle dite Internet de 2000, le 11 Septembre 2001, le SRAS en 2003, les crues de 2005, l’année 2009 promet que l’on dépasse toutes les plaies d’Egypte réunies :la tempête encore, la crise mondiale, l’hadopi, les tremblements de terre, la grippe du porc …

… et maintenant, 27 Avril 2009, 17 heures et des poussières, l’an I de l’Internet nouvelle génération a sonné, j’ai nommé : (more…)

1

Carnet de campagne: retrouver le sens du politique

-

Nouvelle semaine d’une campagne toujours aussi étonnante. Tout va encore plus vite et les favoris d’un jour peuvent devenir les parias d’un autre. Après mon coming out de la semaine dernière, je me suis dis que je devais préciser certaines choses et j’ai choisi la forme d’un carnet de campagne.
Est-ce que je vais toujours voter Mélenchon ?
D’autres “héros” se sont-ils révélés ?
Entrons dans le vif du sujet, car la semaine a été vive :

(more…)