0

La connerie à ce point, moi j’dis que cela devient gênant …

-

A quelques jours d’intervalle, il est curieux que deux philosophes s’accaparent des sujets dont ils ne connaissent manifestement rien et nous les ramènent à un problème avec l’Islam.
Est-ce fait exprès ?
Est-ce que tout sujet de discussion en France (ou ailleurs) se doit d’être clivant et de peur de ne plus rien à voir à dire … se terminer en sortie de route avec l’Islam pour choc ultime ?

(more…)

0

La “technologie” change la vie

-

Pour ce qui est de changer le monde, je n’en suis pas certains, tant j’ai l’impression que nous ne faisons trop souvent qu’automatiser le passé et faire balbutier l’histoire. Mais pour ce qui est de la vie et de son cours, j’en suis un exemple vivant.
Le jour où j’ai “rencontré” un micro-ordinateur, le fameux TRS-80, que les moins de 20, 30, 40 ans ne peuvent pas connaitre, j’ai su que je devais “faire ça !”.

(more…)

0

Il faut 20 ans pour construire une réputation

-

(more…)

0

Encore un de moins …

-

Jean Rochefort. Qui ça me diront les plus jeunes ? Pas difficile à trouver sur “Internet” et déjà ici, où j’ai repris l’illustration.
Je me rends compte combien il est difficile d’expliquer la disparition de ces “monuments”, à ceux qui n’en ont pas été les contemporains.
Bien sûr, il était un grand artiste. Si quelqu’un se penche sur sa flimographie, il verra des films de qualité variables mais un très bon acteur. Et à part ça ?

 

(more…)

2

Le temps est venu de se séparer …

-

Non, non … rien de grave, ne vous inquiétez pas !
Mais cela fait un moment que je suis gêné et que j’essaye de trouver une solution. Ce billet au début, je l’avais titré “à quoi bon”. Je vais d’ailleurs en utiliser une partie ici, cela sera plus clair. Je pense aujourd’hui que la solution n’est pas de se taire. Il ne faut jamais taire l’intolérable, même si on a l’impression que c’est une goutte d’eau dans l’océan.
Mais je crois que je viens de comprendre que l’on ne peut pas mélanger des sujets plus “professionnels” et d’autres que je qualifierais de plus personnels. On peut faire taire l’un au profit de l’autre, mais c’est abandonner une partie de soi. A un moment, ça n’est juste plus possible.

(more…)

0

Patient father

-

0

La loi est votée, circulez, il n’y a rien à voir

-

Et oui les amis, comme prévu, la loi sur le “renseignement”, qui rappelons nous, était là pour légaliser des pratiques, est maintenant votée, avec les “débats” que l’on connait et le résultat que l’on pouvait attendre en toute évidence. J’avais décidé de ne pas m’impliquer dans ce nouveau combat mais les tripes sont parfois plus fortes que la raison et même si je m’attendais au résultat dans son fond et dans sa forme, il est des choses qui ne passent pas.

(more…)