Quelle agréable surprise que cette invitation, ce soir, à l’occasion de 3 naissances. Deux la semaine dernière et une juste hier. Bien loin de la fureur de la ville, de ses faux problèmes, de la pollution, du ciel sans étoile et de TL touitteuresques anxiogènes.
Et qu’ils sont intéressants ces gens qui travaillent avec la nature ou de leurs mains. Bien loin de ceux qui comptent leur QI et se prétendent intelligents, voir des Dieux. Mon Dieu … si ils savaient … J’ai de plus en plus de mal avec ceux qui les dénigrent mais surtout qui n’ont jamais rien produit de leurs mains. Quel dommage de passer à coté de tant de choses.
Nous avons beaucoup parlé d’éducation, de nos jeunes ce soir … Puissions nous leur redonner le goût du vrai et considérer des carrières de passion, dont aucune n’est une voie de garage. J’ai de plus en plus de mal avec les gens sans passion. La passion implique le sens. L’intuition juste, la création me semble plus venir du cœur que de l’esprit. Quel dommage pour ceux qui courent derrière leur QI. 🙂 Des Dieux et des inutiles disait l’autre … et si ces Dieux là n’étaient pas si indispensables ?