Nouvelle semaine d’une campagne toujours aussi étonnante. Tout va encore plus vite et les favoris d’un jour peuvent devenir les parias d’un autre. Après mon coming out de la semaine dernière, je me suis dis que je devais préciser certaines choses et j’ai choisi la forme d’un carnet de campagne.
Est-ce que je vais toujours voter Mélenchon ?
D’autres “héros” se sont-ils révélés ?
Entrons dans le vif du sujet, car la semaine a été vive :
Déjà une première surprise, j’ai osé parler de politique et même montrer une “ferveur” pour un candidat qui n’est pas habituel à mon “milieu”, que je sens plus proche des 3 “on” : l’officiel Hamon, la comète Macron ou le traditionnel Fillon.
J’aurais du être cloué au pilori mais non. Essentiellement des retours positifs, dont je vous remercie. Sauf un, d’un avatar, que je découvre : @bravepatrie, qui ne semble pas avoir aimé mon style. Je vais donc faire un effort et tenter des phrases courtes, un sujet un verbe et un complément.
Sans prétention d’en faire une liste exhaustive. Français de l’étranger, je ne suis pas aussi “en prise” que vous ne devez l’être en France.
Avec Francois Fillon
Contre Jean-Luc Mélenchon
Intéressant non ?
Et maintenant encore plus “disruptif” et fort … j’attends la volée de bois vert, mais comme le disait Mélanchon à Ruquier, “il faut pas trop tirer les moustaches du tigre … “
Oui j’ose et je le dis, on peut trouver les idées de Mélenchon intéressantes pour l’essentiel (pas ce qu’en disent Gattaz et l’institut Montaigne) ET aimer et apprécier ce que dit le Père Matthieu Rougé. Je vous invite à écouter son intervention et même de lire ce texte: RETROUVER LE SENS DU POLITIQUE.
Je vous le résume rapidement:
Tout est dit ?
je voterais sans hésitation pour le premier candidat que je sentirais dans le RESPECT et dans le BIENVEILLANCE. Pour le moment, je cherche, je creuse …
J’ai peur que Mélenchon ne soit le plus malin, mais il a le mérite d’être l’un des rares à mettre les sujets que je trouve essentiels sur la table. OK, il y a certains autres de ses réponses qui me défrisent, mais elles sont assez bien contre balancées par le bon. Qu’attendent les autres pour redevenir humains ?
Et si Francois Fillon était élu et prenait Mélenchon en premier ministre ? Hulot à l’Environnement, Pierre Rabhi à l’agriculture et Fréderic Lenoir à l’Education ?
Ah, au fait, si vous croisez Mélenchon, pouvez vous lui demander comment il va faire pour “tout prendre” aux footballeurs “français” au dessus d’un certain salaire ? Ca m’intéresse.
crédit photo
[…] bon, j’ai compris. Je ne le ferais plus. J’ai retiré les billets en question (mais j’en ai laissé un) et j’en tire 3 […]
3 Comments
J’aurais attendu des partis “conventionnels” qu’ils me présentent un BP Excel sur 5 ans avec l’évolution dette de l’Etat et plus encore, la Balance Commerciale du pays
J’aurais attendu du petit nouveau qu’il soit moins d’accord avec lui même et tout le contraire (en prime, s’il est aussi compétent dans les autres domaines que celui pour lequel nous avons clairement identité qu’il n’y comprenait rien, on va dérouiller…)
J’aurais attendu des agitateurs qu’ils renouvellent leur OS poussiéreux replâtré de replâtré…
Que nenni… le seul qui ne soit pas en comm, qui dise ce qu’il pense sans filtre et qui paraisse encore intègre se mange sauce béarnaise…
Bon, OK, on comprends pas trop ce qu’il raconte 😉
Désolé …
[…] que je dois terminer la “trilogie” (billet 1 et billet 2) et aller jusqu’à la conclusion. Parce que je ne veux pas laisser l’ombre d’un doute pour […]