Clin d’oeil en forme de contre pied à l’un de mes artistes préférés avec son célèbre album “bad news from the stars”, sorti il y a quasiment 43 ans jour pour jour (17 Novembre 1981), il y avait en ouverture ceci :
J’aimerais que ce télégramme, soit le plus beau télégramme
De tous les télégrammes, que tu recevras jamais”
Parce qu’il est difficile de tenir un blog régulièrement, je vais faire évoluer mon espace, encore une fois, en un télé-blog ou blog-gramme, je ne sais pas, pour vous donner des nouvelles, puisque vous en réclamez et que vous semblez ne pas en trouver.
Il y aura du professionnel et du personnel aussi, rassurez vous ;-). Et puis j’essayerais même de vous faire une petite surprise dans le courant du mois de novembre. Restez bien connecté à mon blog-gramme.
Aussi commençons, à l’envers car nous achevons en cette fin octobre, un quasi tour du monde pour rencontrer nos équipes, nos clients, nos partenaires, qui nous ont conduits à faire San-Francisco -> New-York -> Paris -> Singapore -> Dubai -> Paris et rentrer aux Etats-Unis (où j’habite) dans quelques jours. D’autres collègues ont ajouté la Chine sur le parcours où nous avons travaillé avec nos partenaires locaux, sur des évolutions matérielles à venir très intéressantes. Nous travaillons bien sûr à distance, mais parfois, il est essentiel de se voir pour consolider les liens et faire mentir l’adage: “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”. Nous travaillons à aller et plus vite et plus loin.
Pour ce qui est de la communication / presse, nos deux derniers communiqués ont bien circulés:
Nous étions présent à Dubai pour l’inauguration officielle de notre “full filiale”. Je dis “full” car nous avons reçu toutes les autorisations pour créer une filiale, 100% appartenant à notre maison mère en France. Cela nous a permis de prendre des locaux en propre (Dubai Media City). Cela a pris du temps. Nous avons commencé à travailler sur la région dès 2016. Là bas, il faut construire pas à pas pour créer la confiance, tant les gens voient passer des étoiles filantes et la réputation de certains “influenceurs” Français laissent des traces assez mauvaises.
Nous y étions avec Marie-Véronique Lacaze, notre Présidente et Gilles Richard, notre VP Sales EMEA. Et bien sûr notre équipe locale. Très bons moments d’échanges avec de nombreux clients. Nous avons même étonné l’un de nos voisins travaillant dans le secteur de la TV / Streaming, qui est venu nous voir après, en s’étonnant d’avoir vu passer du aussi beau monde en un seul lieu, en une seule après midi. 😉
Je vous conseille de suivre le Linkedin de Marie-Véronique, qui reviendra sur le sujet.
Ensuite, un petit point sur toutes les récompenses et reconnaissances glanées ces dernières semaines avec les technologies que nous avons annoncées. Mais déjà je ne résiste pas à mentionner :
En parcourant toutes les informations sur notre channel communication, je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses Si vous ne suivez pas les différents canaux tant professionnels que ceux de Witbe (YouTube, instagram, X … et j’en passe), vous risquez d’en rater beaucoup, même si tout se trouve facilement avec votre moteur de recherche préféré.
Witbe a des mailings lists où vous pouvez vous inscrire, de même que mon blog a aussi un mécanisme qui vous permet de recevoir des alertes en cas de publication d’un article. C’est peut être quelque chose à essayer ?