Et bien, voilà :
Oh, je sais, elle a déjà été faite celle là, mais avec le temps, avec le recul d’une petite dizaine d’année que j’ai ouvert et tiens avec plus ou moins de ferveur un blog, je me suis dit qu’il était temps de le transformer en un véritable espace personnel et que le contenu professionnel trouve une autre place naturelle.
C’est un endroit en construction, c’est un atelier. Un atelier de menuisier car que pourrait-il convenir de mieux pour moi ?
Donc comme tout Atelier, il est un peu mal rangé, un peu en “devenir”, il prépare à la création du chef d’oeuvre sur lequel l’artisan essaye et essaye encore.
Il sera le fruit de mes rencontres, de mes découvertes, de mes étonnements. Il ne sera plus le fruit de mes colères, de mes impatiences … je crois que j’ai passé l’age et le stade de la révolte et de la critique non constructive. De toute façon, il y a d’autres lieux pour cela (twitter, facebook). Comprenons nous bien, cela ne veut pas dire que j’ai évolué vers un “j’m’en foutisme” ou vers une résignation. Non, je pense juste qu’il est sain de continuer de s’indigner, mais qu’à un moment, il ne sert à rien de participer au négativisme ambiant qui n’amène qu’au clivage et à la satisfaction immédiate d’un égo qui n’en a plus besoin.
Donc je vous dis BIENVENUE, bonne découverte. Il vous faudra fouiller, fouiner (je n’ai pas dis “hacker” ;-)) et même PARTICIPER, cela serait mon plus grand plaisir. Ce blog est aussi pour moi une sorte de carnet de note de découverte, de cheminement. N’hésitez pas à me faire découvrir des choses, nous sommes dans le 2.0, il parait 😉
Et déjà quelques liens vers des anciens articles pour mieux vous éclairer sur une partie de mon passé :
A bientôt.