Plutôt que de poster, sous le coup de l’émotion des conséquences de nos annonces de résultats qui semblent “catastrophiques” pour certains, je relis mon post plusieurs fois et je tombe “par hasard” sur cette video que je n’ai jamais pu oublier de ma vie. J’ai la même vision, le même pincement au coeur que lui au même moment, les même larmes qui montent.
Je ne sais pas ce qu’il est devenu, mais que je l’aime ce monsieur.
Enjoy the show, avant le clap de fin … life is too short !
Et surtout, les d’jeunes … ne croyez pas ce que vous entendez de partout en France: le droit à la paresse, la fin de la méritocratie, les peurs, les divisions. Tout ceci, c’est du bruit, de la fureur pour vous emmener exactement du mauvais coté. Ils veulent vous faire croire, vous manipuler pour tenter de vous faire faire ce que leurs parents n’ont pas réussi. C’est théorisé depuis Léon Trotsky et Lambert. Il n’y a pas de solution dans la destruction, le négatif, le “tous pourri” qui nous emmènent vers le néant et la mort. Je l’ai déjà dit à maintes reprises ici même: ces oppositions stériles ne font que renforcer le système qu’elles sont censées combattre. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème. Je dis qu’ils n’ont pas de solution.
La solution est dans la cohésion, le bon sens, l’utilité, la solidarité qui nous emmènent vers la Vie. J’en parle ici, on en reparlera, comme beaucoup d’autres en parle. Des gens bien plus brillants que de nombreux “zigotos” que l’on voit à longueur de journée éructer, insulter à la télévision et encore aujourd’hui même.
Rien ne peut se faire sans un minimum d’effort, de nuance et DE RESPECT.
Peut être, vivant à l’étranger et devenant de plus en plus un étranger à mon pays de naissance, je mesure mieux ce que voulais dire le Général de Gaulle … aussi ne tombez pas dans leur piège. Sortez de l’amalgame :
“L’amalgame est une insulte à l’intelligence” disait le philosophe qui ne disait pas que des bêtises 😉 (Finkielkraut)