Voilà, c’est dit. Ce climat de haine, cette impression que tous ces medias ne laissent la place qu’à ceux qui veulent monter tout contre tous. Que ce soit twitter, les chaines d’infos, la presse écrite, rien ne va. Pour eux, tout est laid, tout est affreux. Toute la place est laissée aux donneurs de leçon, aux va t’en guerre, à ceux qui ont forcement raison et veulent imposer leur façon de voir, du haut de leur expérience … insignifiante. Mais rien n’y fait. Le “système” les valorisent à tel point qu’il ne fabrique régulièrement de nouveaux “veaux d’or”.
J’exagère ? Des exemples, je peux en donner par centaines …
Mais allez jusqu’au bout du billet car je révèle un scoop: quel est le meilleur pays au monde où aller vivre pour se prémunir de tous ces nuisants ?
Depuis Marion Cotillard qu’on accuse de ne pas mettre en accord ses paroles et ses actes. Qui découvre aujourd’hui que la liberté est en danger en France alors que ce n’est franchement pas le vrai sujet, si l’on va dans ce sens. Je le redis, le vrai sujet, ce qui ferait la France grande et belle, c’est la Fraternité. Tout en découle mais personne, même pas ces belles âmes ne semble le voir. La liberté et l’égalité ne sont que des sous sujets, mais bien sur, plus facile à faire adhérer et à abuser #lesgens pour leur faire gober n’importe quoi …
Bien sur, cette pauvre Marion Cotillard se fait “défoncer” mais les mêmes #lesgens, ne vont trouver aucun problème à ce que leurs idoles footbalistique aient un moyen de déplacement à la hauteur de leur talent. Sans parler des mêmes qui nous expliquent qu’il ne faudrait pas plus de 4 déplacements en avion pour toute notre vie, à nous, de simples quidam. Et tant pis si le besoin est plus professionnel que touristique !
Puisque l’on parle du sport, qui est censé transmettre de belles valeurs. Valeurs de respect, de dépassement de soi, de performance … et au final d’admiration. Et bien non, il n’est pas épargné par la bêtise. A ce stade, à la place du “journaliste”, je serais mort de honte, mais non. Tout est normal. Il n’a même pas vu le sourire de l’athlète, ni même l’accueil que lui ont fait ses compétitrices. Vraiment, je ne m’étonne plus de rien quand je vois ce genre de pensée rance, sauf à se dire qu’avant, ce genre de propos aurait été circonvenu au niveau du bistrot de la rue d’a coté … là c’est un journaliste de Libération.
Mais continuons la pensée simpliste … #ladétest” comme je l’appelle maintenant. Ce matin, on tombait là dessus :
Continuons avec maintenant les “solutions” :
Même moi qui pensais être “épargné” par un cercle restreint de qualité sur les différents réseaux sociaux où vous pouvez me croiser, je ne le suis plus. Un camarade m’apostrophe sur Linkedin sur le sujet à la mode du moment … ce que j’appellerais la mesure de la vertu en g/mol … aka si tu ne passes pas sous les 2 tonnes d’émission de CO2 par an, c’est qu’outre être un abruti de première, de n’avoir rien compris à rien, tu veux la mort de tes enfants dans d’atroces souffrances et de tout le règne du vivant. Je pense le camarade sincère, même s’il se méprend beaucoup sur moi. Le sujet un peu plus compliqué que ce qu’on nous laisse à penser. Je voulais faire un billet pour mieux expliquer ma position. Mais, celui là, à la vue des haters qui veulent dominer notre siècle m’est plus urgent … car pour ce qui est du haters, j’ai touché le gros lot :
En fait, j’en tire une conclusion … outre que vite, j’ai passé trop de temps dans cet atmosphère empoisonnée, j’ai hâte de rentrer “à la maison”, dans un pays avec beaucoup de problèmes mais avec au moins deux avantages. Les gens ont généralement bien plus “la banane” et surtout, ils ne passent pas leur vie à pourrir cette des autres et d’expliquer quoi / comment / pourquoi et où.
Alors est-ce le pays de rêve ? Non bien sûr. Mais grâce aux haters, je l’ai trouvé :
1 Comment
Les « fights » sur Internet, ça ne date pas des médias sociaux, mais au vu de la masse des gens présents, tout cela s’est amplifié
Je dois avouer être un peu immune.
1/ je ne savais pas que M Cotillard avait fait un truc pas clair (en fait je ne le sais toujours pas et je m’en moque comme de l’an 40)
2/ je ne participe pas aux débats sur les sujets houleux, ça évite de donner des coups et sutout d’en prendre.
3/ je reste sur mes sujets d’expertise et j’essaie autant que faire se peut de rester factuel.
J’ai dérogé à cette règle la semaine dernière en allant me fourrer dans un débat que je n’avais pas préparé et en citant des arguments foireux, cela m’a donné une bonne leçon. Heureusement, c’est resté confidentiel. Ouf !
Et en conclusion , retour à la règle 2.