Désolé pour ceux qui trouvent que je tiens des propos politiques et engagés de surcroit. Il me serait plus facile de me taire mais pas plus simple. Ceux qui pensent qu’un Entrepreneur, “dans le numérique” surtout, devrait se contenter de parler de startoupe, de levées de fond, de code ou de session BGP.
Désolé mais la situation est trop grave. Trop grave pour nos enfants. Trop grave pour le présent de tous.
Quand j’entends et quand je lis toute cette mièvrerie de “bons sentiments”, de Klarsfeld en passant par Mélenchon qui nous explique, comme un islamiste d’ailleurs, que la loi, votée démocratiquement, on peut s’assoir dessus et qu’il n’y a rien de plus beau et de juste que de croire en … ses croyances.
Comme pour Klarsfeld, je me dis que cela ne peut pas être un hasard, ni seulement de la bêtise. Ils le font sciemment pour manipuler les plus jeunes, les plus “fragiles”, prêts à tout pour sortir de ce qu’ils croient être leur “malheur” en rejetant la faute et la responsabilité sur l’autre. On connait ces techniques de manipulations. Ils sont des maitres depuis Trotsky et le reste. Mais bon sang, regardez l’histoire des gens avant de croire tout et n’importe quoi. Ces même gens qui depuis 1968, (depuis 55 ans !!!) ne proposent rien. Rien qu’un nouvel enfermement idéologique. Et maintenant ils ont dépassé l’indécence (Klarsfeld) ../…
Klarsfeld qui fait honte au passé glorieux de ses parents et refuse au peuple Ukrainien ce qu’il ne peut contredire, à juste titre, pour ses ancêtres. Bien sûr on n’est pas dans une extermination de masse. Mais je me demande alors à combien commence la masse ? Bien sûr ce qu’il se passe en Ukraine n’est pas, selon leur définition, un holocauste. Enfin si j’étais là bas, que je voyais les membres de ma famille violés, tués devant moi, mes enfants déportés, je ne m’attarderais pas sur de la réthorique du café de flore. A un moment il faut un peu de DECENCE. Arrêter, du fin fond d’un studio de BFM ou de son canapé, de faire la morale et la leçon à ceux qui sont sur le terrain et sont sérieusement concernés.
Expliquer partout que l’Ukraine ne peut pas gagner est une erreur.
Expliquer partout que si nous fournissons des armes pour les aider, nous prolongeons la guerre, est honteux. Et d’ailleurs, comme ils disent, cela ne fait en aucun cas de nous des cobelligérants. Les mots ont un sens.
Rire de Zelenski qui demande des chars, des missiles et pourquoi pas des avions de combats est abject. Vous feriez quoi à sa place ?
Seule la certitude de trouver une opposition en face sérieuse peut faire envisager Poutine à revoir sa stratégie. Il n’est pas idiot et a parié sur le fait qu’il y aura toujours en Europe ou ailleurs des lâches ou / et des idiots pour demander une “solution raisonnable”. Il sait qu’il commencera à négocier, quand il sera vraiment en position de force. Quand ton pays est à feu et à sang, où commence la raison ? Traiter de va t’en guerre ceux qui pensent qu’il faut opposer une véritable force à Poutine oublient l’histoire et l’objectif de tous temps de ces tsars qui gouvernent depuis si longtemps. Poutine en est un et il aurait tort de se priver s’il n’a que les laquais sur son passage. L’histoire se répète. Elle balbutie et on oublie tout. Grosny déjà … et bien avant, souvenez vous :
Alors moi je veux bien qu’on oublie tout.
Qu’on glorifie un Mélenchon, idolâtrant Poutine, en pleine manipulation de masse.
Mélenchon ajoute la haine à la bêtise. Ecoutez, tout est dit.
Que l’on veille embrigader des jeunes de 12 ans pour défendre leur retraite. Que l’on crache sur le voisin et sur toutes les valeurs. Je veux bien tout. Mais après, il ne faudra pas s’étonner si nous sombrons dans une haine larvée des uns contre les autres. Tous ces gens qui n’ont jamais réussi à construire quoi que ce soit. Toute cette génération d’inutile et de revanchards. Alors oui nous léguons à nos enfants une terre bien mal en point. Mais est ce vraiment la terre qu’il faut sauver ? N’y a t’il pas déjà à penser à nos enfants avant et comme le chantait Sting : “I hope the Russian love their children too” …
J’ai bien peur de connaitre la réponse : NON. On n’envoie pas à la mort certaine, en le sachant sciemment, ses enfants, comme ils l’ont fait au début de la “guerre” en Ukraine. Au moins cela, c’était juste il a a quelques mois, on ne peut l’oublier déjà ?
Et pour finir, revoir cet “échange”. Je laisse, pour une fois, le mot de la fin à Poutine : “c’est bien dommage”.